Exposition et lectures d’ Arrête ton cirque!

Lectures entre 14h et 17h samedi 24 novembre par les autrices d’Arrête ton cirque! à l’espace Sainte- Anne à Lannion.
 
A l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, “le collectif 25 novembre Lannion” vous invite à découvrir le programme complet des actions qu’il a mises en place du 15 au 27 novembre.
 
A cette occasion, Réveillez les loups et les artistes d' »Arrête ton cirque! » présenteront le projet de livre issu de l’exposition et des bons de souscription permettront de soutenir la sortie de ce livre courant décembre 2019.
 
Ce livre fait entendre la voix de l’enfant, l’enfant qui voit et que personne n’entend. Dans le monde de cet·te enfant il y a un père violent, il y a une mère funambule qui cherche un semblant d’équilibre dans la résignation et la foi, et il y a des discours. Des
discours qui viennent d’en haut : ceux de l’école, ceux de l’église, ceux des voisins…Qu’est-ce qu’il·elle peut bien en faire, cet·te enfant, du spectacle qu’il·elle a sous les yeux ? Comment le comprendre, comment s’y retrouver ? Il·elle se contorsionne là-dedans. Sidérée, plein d’espoir, apeurée ou perdu. La fatigue et la révolte montent. Le besoin d’une issue devient de plus en plus pressant. Et, petit à petit, cheminer vers ses solutions, ses forces, ce sur quoi s’appuyer…Ce livre ne détourne pas le regard. Il a du courage et de la délicatesse. Il fait face.
 

Lettres de saison

Pour recevoir nos infos (quatre envois par an)

Nous contacter

Association Liratouva

Siège des activités :
5 rue du Launay – 22710 Port-Blanc

Siège social : Ker Bastard – 22480 Lanrivain.

06 95 05 91 63
icône email formulaire de contact