Médiation autour du spectacle

Nous vous proposons ci-dessous un document pédagogique d’accompagnement à une séance des « Trois éternuements »

Pour qui ?

Ce document est à destination des enseignants, éducateurs, animateurs, travailleurs sociaux qui souhaitent utiliser le spectacle des Trois éternuements comme un point de départ à d’autres réflexions, débats, ateliers expressions diverses avec les enfants.

Quoi ?

Vous trouverez ici des pistes de réflexion ou d’étude à creuser avec les enfants. Vous pouvez faire ce travail par vous–même ou solliciter les artistes afin qu’ils viennent eux–même animer des séances. Aude Speller et Julie Le Feunteun sont en effet formées à différents outils d’éducation populaire et partagent volontiers leurs compétences pédagogiques dans le domaine du conte, de la lecture, de la musique et de l’expression artistique en général.

Comment ?

En s’appuyant sur les thèmes abordés dans le conte, trois grands axes sont proposés ci–dessous, mettant en oeuvre chacun des savoirs et savoirs-faire multiples, occasionnant ainsi des découvertes, des initiations, des exercices variés tels que la géographie, la musique, la coopération, l’expression orale.

Pour cela, les artistes utilisent des outils, des ateliers et des jeux et ce, en fonction de l’âge des enfants bien sûr, tels que :

  • les ateliers Philo
  • le jeu du parachute, le jeu du cube de papier, la chaise coopérative etc…
  • les ateliers d’écriture
  • le photolangage
  • les arts plastiques
  • l’interview mutuelle

    Dans le cas de l’intervention des artistes, nous pouvons nous rencontrer afin de co–construire une médiation ensemble de une ou plusieurs séances, en fonction du programme prévu au cours de l’année.

N’hésitez pas à nous demander nos conditions et une grille tarifaire des interventions.

Ici, vous trouverez une proposition de médiation autour du spectacle :
Document pédagogique autour des Trois éternuements

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