La P’tite Cantine des Comptines del mundo

La P’tite cantine des Comptines du monde est un voyage- lecture à destination des enfants de 0 à 5 ans, un voyage à la découverte des saveurs des quatre coins du monde au travers de lectures d’albums, de chants et de recettes.

LES LIEUX Ces séances auront lieu dans des écoles maternels, centre social, médiathèques et relais d’assistantes maternels de Lannion Trégor Communauté sur les communes de Lanvellec, Le Vieux Marché, Lannion, Plestin-les-grèves et Perros- Guirec.

LES DATES Retrouvez toutes les dates sur l’agenda de Liratouva tout au long des mois de septembre, octobre et novembre 2021 : http://www.liratouva.fr/agenda/

LES SEANCES Pour construire ces séances, Julie Le Feunteun picore des comptines glanées au fil des rencontres et des voyages, glane des chants du monde dans la grande cuisine des amis de Liratouva, concocte des chansons à déguster et des airs à voyager, épluche les albums qui nous font goûter le monde.

LE CADRE Ce projet a lieu à l’initiative du Contrat Départemental Lecture Itinérant, un dispositif culturel financé par le département des Côtes d’Armor et porté par la Bibliothèque des Côtes d’Armor et Lannion Trégor Communauté afin de fédérer des acteurs de la lecture autour du thème « Carnet de voyages ».

LES CHANTS Retrouver les chants des séances en cliquant sur ce lien pour réécouter les airs, les chantonner en famille, les faire voyager dans nos valises et les partager dans une marmite d’ici ou d’ailleurs : http://www.liratouva.fr/chants-et-recettes-de-la-cantine-del-mundo/

LE CDLI Le Contrat Départemental Lecture Itinérant (CDLI), qu’est ce que c’est ? Le CDLI est une multitude d’évènements qui sont organisés, en trois ans, sur trois territoires costarmoricains différents dans le but de favoriser l’accès du plus grand nombre à la lecture et à l’art en général. Le CDLI mené par le Département des Côtes d’Armor et l’État en faveur de la lecture publique place au rang des priorités culturelles pour le plus grand nombre. Doté de 90.000 euros sur trois ans, le CDLI va s’appuyer sur les bibliothèques et fédérer des réseaux d’acteurs locaux pour favoriser au maximum l’accès au livre et à l’art.

Lettres de saison

Pour recevoir nos infos (quatre envois par an)

Nous contacter

Association Liratouva

kerelguen- 22710 Penvénan

06 95 05 91 63
icône email formulaire de contact