Jeudi 11 avril a eu lieu l’AG annuelle de Liratouva. Pour en savoir plus sur les bilans et les nombreuses activités en cours et à venir pour 2024, le compte-rendu d’AG est disponible: Compte-rendu-dAG
Nous avons la joie d’accueillir parmi nos nouvelles admnistratrices Myriam Troadec.
L’AG a aussi été l’occasion d’acter ensemble que nous allons tenter de trouver un nouveau fonctionnement en faisant appel à un Dispositif Local d’Accompagnement. Nous avons pour enjeu le financement d’un poste de lecteur ou lectrice.
Par ailleurs, nous venons d’apprendre que la CAF ne renouvellera pas sa subvention cette année à Liratouva car: « Le projet ne permet pas d’accompagner les parents à les soutenir sur des questions éducatives plus largement, et de prévenir des difficultés auxquelles ils peuvent être confrontés dans l’exercice de leurs responsabilités familiales. »
Nous sommes atterrées, en colère et découragées. Nous investissons une énergie folle à concevoir des projets lecture précisément dans une logique de soutien à la parentalité. La lecture avec les jeunes enfants, ça rassemble tout ce dont un enfant a besoin pour grandir: du lien, de la proximité relationnelle, du soutien dans la construction de sa pensée, de son langage, de sa personnalité, de son ouverture au monde, des chances multipliées pour accéder aux apprentissages scolaires, des sources de joies et de complicités familiales » .
Nous avons reçu de nombreux témoignages de soutien, merci d’avoir pris ce temps-là. Nous allons continuer de nous battre, faites nous confiance!
Pour soutenir Liratouva, l’adhésion à l’association est primordiale
Vos dons aussi sont les bienvenus, et les dons mensuels sont encore plus supers! https://www.helloasso.com/associations/liratouva/formulaires/1/widget
(Liratouva est une association reconnue d’intérêt générale donc vos dons sont déductibles des impôts)